L’ACCP et l’AFAC annoncent une collaboration – femmes autochtones disparues ou assassinées

(Ottawa, ONT) – C’est avec plaisir que l’Association canadienne des chefs de police (ACCP) et l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) émettent la déclaration suivante :

Aujourd’hui, une rencontre entre l’Association canadienne des chefs de police (ACCP) et l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) s’est avérée très constructive et cordiale. Les deux organisations sont grandement préoccupées par l’enjeu des femmes autochtones disparues ou assassinées. Nous avons convenu d’agir en partenariat et d’être des voix constructives dans le développement de solutions sur cet enjeu critique. Des leaders des services policiers s’engagent dans des mesures concrètes, peu importe le processus déterminé.

L’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) vise un but collectif : favoriser, promouvoir et encourager le bien-être social, économique, culturel et politique des femmes des Premières nations et métisses au sein des sociétés des Premières nations, métisses et canadiennes. À titre d’organisation nationale représentant les femmes autochtones depuis 1974, le mandat de l’AFAC est d’obtenir l’égalité pour toutes les femmes autochtones au Canada.

L’Association canadienne des chefs de police (ACCP) a été fondée en 1905 et elle représente quelque 1000 dirigeants policiers de toutes les régions du Canada. Elle s’emploie à appuyer et promouvoir l’efficacité dans l’application de la loi ainsi que la protection et la sécurité de la population du Canada. Par l’entremise de ses membreschefs de police et autres hauts dirigeants policiers, l’ACCP représente plus de 90 % du milieu policier au Canada, y compris aux échelons fédéral, provincial, régional et municipal, au sein des Premières Nations, dans les transports et dans les Forces canadiennes.

– 30-

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec :

Claudette Dumont-Smith
Directrice générale Association des femmes autochtones du Canada
cdumontsmith@nwac.ca

Timothy M. Smith
Relations gouvernementales et communications stratégiques Association canadienne des chefs de police
Mobile : 613-601-0692
timsmith2000@rogers.com

14.09.30L’AFAC et l’Association canadienne des chefs de police annoncent une collaboration

Please follow and like us: