L’AFAC félicite le Chef Perry Bellegarde

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

(le 12 décembre, 2014) (Ottawa, ON) – L’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) félicite Perry Bellegarde, élu Chef national lors de l’assemblée spéciale des Chefs de l’Assemblée des Premières Nations (APN), à Winnipeg (Manitoba), récemment.

L’AFAC se réjouit à la perspective de travailler avec le Chef national Perry Bellegarde pour exercer des pressions afin de réaliser une enquête sur les disparitions et les meurtres de femmes autochtones, d’élaborer un plan d’action pour contrer la violence et de collaborer aussi relativement à d’autres dossiers, notamment la prospérité et la stabilité économiques, l’éducation, la santé et la réforme sociale. « L’AFAC félicite le Chef national Bellegarde pour sa victoire et est impatiente de poursuivre son travail avec l’APN sur des questions d’intérêt commun », a dit la présidente, Michèle Taïna Audette.

L’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) est fondée sur le but collectif d’améliorer, de promouvoir et de favoriser le bien-être social, économique, culturel et politique des femmes autochtones (Premières Nations et Métisses) au sein de leurs propres sociétés et de la société canadienne. À titre d’organisme national qui représente les femmes autochtones depuis 1974, l’AFAC a pour mandat de réaliser l’égalité pour toutes les femmes autochtones au Canada.

 

– 30-

Pour obtenir plus d’information, s’adresser à :

Claudette Dumont-Smith, directrice générale
Téléphone : 613-722-3033 poste 223
Sans frais : 1-800-461-4043
Courriel : cdumontsmith@nwac.ca

14.12.12 L’AFAC félicite Perry Bellegarde, chef nationale de l’APN

Please follow and like us: