nationale des Autochtones, le 21 juin

COMMUNIQUÉ – PUBLICATION IMMÉDIATE
nationale des Autochtones, le 21 juin

OTTAWA (Ontario), le 20 juin 2015 – La présidente par intérim de l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC), Mme Dawn Harvard, Ph. D., se réjouit à la perspective des célébrations qui ont lieu un peu partout au pays pour marquer la Journée nationale des Autochtones, le 21 juin. C’est un jour a été spécialement désigné pour les peuples autochtones, qui célèbrent leur histoire, leur culture et leurs traditions particulières, et pour toute la population du Canada, pour qui c’est une occasion de reconnaître la place distinctive des Autochtones en tant que Premiers Peuples de ce grand pays.

« Cette journée est spéciale pour nous, en tant que peuples autochtones. Nous sommes fiers de notre patrimoine, de nos cultures et de nos traditions, et nous invitons tous les citoyens du Canada à participer à un événement qui a lieu dans leur région à l’occasion de la Journée nationale des Autochtones. Ce n’est qu’en apprenant à nous connaître et à nous respecter les uns les autres que nous pouvons espérer arriver à une coexistence harmonieuse au Canada. Un Canada libre de racisme et de discrimination », a dit

Mme Harvard.

La Journée nationale des Autochtones sera célébrée de diverses manières, par exemple des pow-wow, des concerts, des festivals et autres événements spéciaux. L’AFAC espère que les Canadiennes et les Canadiens autochtones et non autochtones prendront le temps de participer à une activité de la Journée nationale des Autochtones et vous encourage à inviter les membres de votre famille, vos amis et vos voisins à participer aux activités, eux aussi!

HEUREUSE JOURNÉE NATIONALE DES AUTOCHTONES À TOUS!

-30-

Pour obtenir plus d’information, s’adresser à :

Claudette Dumont-Smith
directrice générale
Téléphone : 613-722-3033, poste 223
Sans frais : 1-800-461-4043
Courriel : cdumontsmith@nwac.ca