L’AFAC félicite le gouvernement nouvellement constitué

COMMUNIQUÉ – PUBLICATION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario), le 5 novembre 2015 – Le 4 novembre, la présidente Dawn Lavell Harvard a eu l’honneur et le plaisir d’assister à la cérémonie d’assermentation du 23e premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et des membres du nouveau Conseil des ministres, à Rideau Hall. La participation à cet événement représentait le premier pas vers l’établissement d’une relation renouvelée et mutuellement bénéfique avec les hauts fonctionnaires du gouvernement du Canada afin d’aborder ensemble les questions propres aux femmes autochtones.

« Je félicite tous les membres du Cabinet du premier ministre Trudeau. Je suis particulièrement heureuse de voir l’équilibre entre hommes et femmes ainsi que la diversité des membres du Conseil des ministres. Je tiens à souligner la nomination de Jodie Wilson Raybould, une femme des Premières Nations nommée ministre de la Justice et celle de toutes les autres femmes qui se voient confier des postes au Cabinet, et en particulier la Dre Carolyn Bennett, qui a été nommée ministre des Affaires autochtones et du Nord. J’ai hâte de travailler avec tous les membres du Conseil des ministres pour améliorer les conditions de vie des femmes autochtones au Canada », a déclaré la présidente Lavell Harvard.

L’AFAC tient également à rendre hommage et à remercier tous les jeunes artistes autochtones qui ont participé à cet événement avec une telle grâce et une telle fierté, en chantant et en jouant du tambour en faisant une belle démonstration de leurs traditions et leurs cultures particulières.

L’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) est fondée sur l’objectif commun d’améliorer, de promouvoir et de favoriser le bien-être social, économique, culturel et politique des Métisses et des femmes des Premières Nations, au sein de leurs communautés autochtones et de la société canadienne. À titre d’organisme national qui représente les femmes autochtones depuis 1974, l’AFAC a pour mandat de réaliser l’égalité pour toutes les femmes autochtones au Canada.

– 30 –

Claudette Dumont-Smith
Directrice générale
1, rue Nicholas, 9e étage
Ottawa (Ontario)  K1N 7B7
Téléphone : 613‑722‑3033, poste 223
Sans frais : 1‑800‑461‑4043
Courriel : cdumontsmith@nwac.ca

Please follow and like us: