PUBLICATION IMMÉDIATE : L’événement « Du rock pour les services publics » du SCFP, auquel ont assisté plus de 7 000 personnes, rapporte plus de 12 000 $ pour le projet Sœurs par l’esprit de l’AFAC

PUBLICATION IMMÉDIATE

 

L’événement « Du rock pour les services publics » du SCFP, auquel ont assisté plus de 7 000 personnes, rapporte plus de 12 000 $ pour le projet Sœurs par l’esprit de l’AFAC

 

OTTAWA (Ontario), le 17 novembre 2015 – L’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) est ravie d’annoncer que le concert-bénéfice « Du rock pour les services publics », le samedi 14 novembre, a été un succès retentissant. Plus de 7 000 personnes ont joint l’AFAC à la Place TD pour un excellent spectacle mettant en vedette Amanda Rhéaume, Matt Mays et le Sam Roberts Band, au profit de notre initiative Sœurs par l’esprit.

« Du rock pour les services publics » est une présentation du local 503 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et du SCFP Ontario, qui fait fonction de collecte de fonds tout en rendant hommage aux employés municipaux et aux travailleurs de la santé de la région d’Ottawa-Gatineau.

L’AFAC tient à remercier tout spécialement l’honorable juge Murray Sinclair, président de la Commission de vérité et réconciliation du Canada (élément de la réponse exhaustive au legs des pensionnats indiens), qui a pris le temps malgré un horaire chargé de se joindre à nous à cette occasion. Un gros chi-miigwetch également à l’aînée Irene Lindsay qui s’est jointe à nous et a prononcé la prière d’ouverture.

L’AFAC tient à exprimer sa reconnaissance aussi au président du local 503 du SCFP, Brian Madden, ainsi qu’à Wil Kelly, coordonnateur de la santé et la sécurité pour le local 503, pour leur travail remarquable et la générosité de leur soutien.

Les nombreuses personnes généreuses qui ont assisté au concert-bénéfice ont offert au total 12 246,72 $, somme à laquelle s’est ajouté un don de 5 000 $ du cabinet d’Ottawa Jewitt McLuckie & Associates.

Claudette Dumont-Smith, directrice générale de l’AFAC, se dit enchantée par la vague d’amour et de respect envers les femmes autochtones qui a caractérisé cet événement. « La compassion manifestée à l’égard de notre cause et de nos peuples, ce soir, est pour moi une leçon d’humilité », a-t-elle dit. « J’ai hâte de poursuivre cette importante conversation. C’était un véritable exemple de réconciliation. »

 

L’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) est fondée sur l’objectif commun d’améliorer, de promouvoir et de favoriser le bien-être social, économique, culturel et politique des femmes des Premières Nations et des Métisses au sein des sociétés des Premières Nations et des sociétés métisses du Canada. À titre d’organisme national qui représente les femmes autochtones depuis 1974, l’AFAC a pour mandat de parvenir à l’égalité pour toutes les femmes autochtones au pays. Pour faire un don à l’AFAC, visitez le site Web de l’AFAC (nwac.ca).

 

 

-30-

 

 

Pour obtenir plus d’information ou pour des renseignements aux médias, s’adresser à :

Jenn Jefferys
Agente d’information
Association des femmes autochtones du Canada
1, rue Nicholas, 9e étage, Ottawa (Ontario)  K1N 7B7
Téléphone : +1 613-656-3016   |   Courriel : jjefferys@nwac.ca

Please follow and like us:
Étiquettes : , ,