Communiqués de presse: L’AFAC pleure la perte de Karina Wolfe

PUBLICATION IMMÉDIATE

 

L’AFAC pleure la perte de Karina Wolfe

 

OTTAWA (Ontario), le 4 décembre 2015 – L’Association des femmes autochtones du Canada est affligée de la mort de Karina Wolfe, 20 ans, de Saskatoon (Saskatchewan). Karina, qui était une belle et forte jeune femme crie de la nation Muskeg, est grandement regrettée.

« Karina était une belle femme », a dit la présidente de l’AFAC Mme Harvard. « Manifestement, il est grand temps de mener une enquête nationale sur la disparition et le meurtre de tant de femmes autochtones. Nous le devons à la famille Wolfe et à des centaines d’autres comme elle, pour qu’il n’y ait plus jamais de tragédies comme celle-ci. »

L’AFAC est impatiente de collaborer avec les familles de nos femmes autochtones disparues et assassinées, d’un bout à l’autre du pays, et avec la nouvelle ministre des Affaires autochtones, l’honorable Carolyn Bennett, pour enfin entreprendre cette enquête historique que nous attendons depuis si longtemps.

En cette période difficile, au nom de tous les membres du personnel et du conseil d’administration de l’AFAC à travers le pays, nous offrons nos plus sincères condoléances à la mère de Karina, Carol Wolfe, ainsi qu’à tous les membres de sa famille et à ses amis. Nos pensées et nos prières vous accompagnent.

L’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) est fondée sur l’objectif commun d’améliorer, de promouvoir et de favoriser le bien-être social, économique, culturel et politique des femmes des Premières Nations et des Métisses au sein des sociétés autochtones et de la société canadienne. À titre d’organisme national qui représente les femmes autochtones depuis 1974, l’AFAC a pour mandat de parvenir à l’égalité pour toutes les femmes autochtones au pays. Pour faire un don à l’AFAC, visitez le site Web de l’AFAC (nwac.ca).

 

-30-

 

Pour en savoir plus ou pour les requêtes médiatiques, s’adresser à :

Jenn Jefferys, agente d’information
Association des femmes autochtones du Canada
1, rue Nicholas, 9e étage, Ottawa (Ontario)  K1N 7B7
+1 613-722-3033 ext. 235   |   jjefferys@nwac.ca

Please follow and like us: