L’AFAC est solidaire de l’école communautaire de La Loche dans la foulée de la fusillade du 22 janvier

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

 

L’AFAC est solidaire de l’école communautaire de La Loche dans la foulée de la fusillade du 22 janvier


Ottawa (Ontario), le 22 janvier 2016 ― L’Association des femmes autochtones du Canada est profondément attristée par la nouvelle de l’horrible fusillade qui a eu lieu à l’école communautaire de La Loche dans la petite communauté à majorité autochtone de La Loche, en Saskatchewan, plus tôt aujourd’hui.

Bien que les détails entourant cette tragédie ne soient pas encore tous connus, nos membres régionales font tout ce qu’elles peuvent sur le terrain en Saskatchewan pour appuyer les personnes touchées.

L’AFAC estime qu’est maintenant venu le temps de nous rassembler et de recentrer nos efforts, de nation à nation, pour mettre fin à la violence sous toutes ses formes. Nous souhaitons faire part de tout notre amour et de tout notre soutien à la région du nord de la Saskatchewan en cette période extrêmement difficile.

Citations

« Je veux que les familles sachent que nous sommes présentes et prêtes à vous aider et à vous soutenir de notre mieux. Nous sommes là pour vous. »
– L’aînée de la région ouest du conseil d’administration et directrice régionale, Prévention de la violence et sécurité, Judy Hughes

 

« Ce soir, je vous demande de prier pour nos sœurs et frères de La Loche. Au nom de toutes les membres de notre conseil d’administration et de notre personnel partout au pays, nous sommes avec vous. »
– La présidente de l’AFAC, Dawn Lavell-Harvard


L’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) est fondée sur l’objectif commun d’améliorer, de promouvoir et de favoriser le bien-être social, économique, culturel et politique des femmes des Premières nations et des Métisses au sein des sociétés autochtones et de la société canadienne. À titre d’organisme national qui représente les femmes autochtones depuis 1974, l’AFAC a pour mandat d’accomplir l’égalité pour toutes les femmes autochtones au pays. Pour faire un don à l’AFAC, veuillez visiter nwac.ca.

 

―30―

 

 

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Jenn Jefferys – Agente d’information
Association des femmes autochtones du Canada
+1 613-656-3016, poste 235  |  +1 613-485-1988 (cell)
jjefferys@nwac.ca

Please follow and like us:
Étiquettes : , , , ,