L’Association des femmes autochtones du Canada félicite sept sénateurs nouvellement nommés

 

 

OTTAWA (Ontario), le 30 mars 2016 – L’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) exprime ses sincères félicitations aux sept nouveaux sénateurs dont le premier ministre Justin Trudeau a annoncé la nomination le vendredi 18 mars 2016.

Le juge Murray Sinclair, Chantal Petitclerc, V. Peter Harder, Frances Lankin, Ratna Omidvar, Raymonde Gagné et André Pratte sont tous des personnes impeccablement accomplies. L’AFAC est sûre que ces nouveaux sénateurs contribueront au développement d’un processus législatif plus robuste, indépendant et représentatif au Canada.

L’AFAC félicite particulièrement notre cher ami, le juge Murray Sinclair, qui a présidé la Commission de vérité et réconciliation du Canada. De son travail de juge au Manitoba à sa passion et son engagement à la formulation des recommandations contenues dans le rapport historique de la Commission, le juge Sinclair a consacré sa vie entière à la réconciliation des Autochtones et du reste de la population canadienne. Sa candidature à cette haute fonction prestigieuse est véritablement des plus pertinentes.

Au nom de tous les membres du personnel et des associations provinciales et territoriales membres de l’AFAC, félicitations! Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec vous pour améliorer la vie des femmes et des filles autochtones.

 

CITATION :

 

« Chacun de ces individus incarne la réalisation de façon remarquable. J’ai confiance en leur capacité collective de maintenir l’indépendance, la diplomatie et le leadership non partisan qu’exige cette haute fonction. Félicitations! »
―Claudette Dumont-Smith, directrice générale de l’Association des femmes autochtones du Canada

L’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) est fondée sur l’objectif commun d’améliorer, de promouvoir et de favoriser le bien-être social, économique, culturel et politique des femmes des Premières Nations et des Métisses au sein des sociétés autochtones et de la société canadienne. À titre d’organisme national qui représente les femmes autochtones depuis 1974, l’AFAC a pour mandat d’accomplir l’égalité pour toutes les femmes autochtones au pays.


―30―

 

DEMANDES DES MÉDIAS :

Jenn Jefferys
Association des femmes autochtones du Canada

+1 613-485-1988 |  jjefferys@nwac.ca

 

Please follow and like us: