À propos de nous

L’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) travaille à l’amélioration du bien-être des femmes et des jeunes femmes autochtones, de leur famille et de leur communauté par la défense des droits, par les politiques et par l’analyse. Les femmes autochtones continuent de subir de la discrimination à de multiples niveaux et sous des formes variées et complexes. Les sources de discrimination sont diverses: autres personnes, entreprises, gouvernements.  

L’AFAC fut incorporée en 1974 et est l’une des cinq Organisations autochtones nationales (OAN) officiellement reconnue dont l’objectif, au niveau national, est de représenter et de parler au nom des femmes autochtones du Canada.

L’AFAC est dirigée par une présidente nationale élue pour une période de trois ans. La présidente est la porte-parole officielle pour l’AFAC et est autorisée à agir au nom du Conseil d’administration. L’AFAC est gouvernée par un Conseil d’administration qui inclut la présidente de l’AFAC, la présidente ou déléguée de chacune des Associations provinciales/territoriales membres (APTM) ainsi que quatre Ainées et quatre jeunes pour représenter les quatre directions.

Les dossers traités par l’AFAC incluent : l’éducation, l’emploi et la main-d’œuvre, l’environnement, la santé, les droits de la personne et affaires internationales et la violence, avec une emphase spéciale sur les femmes et filles autochtones disparues ou assassinées.

2011-2016 NWAC Strategic Plan (En anglais seulement)

2015 AFAC AGA rapport annuel

2015 État financier audité (En anglais seulement)