L’Unité de la santé de l’AFAC est responsable du développement, de l’analyse et de l’évaluation des programmes de santé, des initiatives nationales et des stratégies visant à améliorer la santé mentale, physique, émotionnelle et spirituelle et le bien-être des femmes autochtones du Canada.

Elle fut créée en considérant les besoins et perspectives uniques des femmes autochtones du Canada, et en réponse aux disparités vécues par les Autochtones en matière de santé.
En travaillant sur des problèmes de santé, l’objectif de l’AFAC est de sensibiliser la population au fardeau inégal causé par une mauvaise santé que portent les femmes autochtones et de contribuer au développement de solutions durables pour de meilleurs résultats dans le domaine de la santé.

L’Unité de la santé promeut aussi l’application d’une analyse pertinente à la culture et basée sur le genre (APCBG), pour évaluer des politiques et programmes d’une perspective basée sur le genre afin de mieux comprendre comment les femmes diffèrent des hommes dans les modèles de maladie, les facteurs de risque, les traitements et les contextes sociaux. Comme résultat, on aura de meilleurs résultats dans le domaine de la santé des hommes et des femmes autochtones.

alberta_cree_girl9

NWAC Pathways PEKE

ACCPS

Carrières en santé

Diabète / obésité

Santé des personnes âgées

La santé maternelle

Santé mentale

VIH / sida