Traite et exploitation sexuelle

L’AFAC travaille continuellement à sensibiliser la population à l’enjeu persistant de la traite et de l’exploitation sexuelle des femmes et filles autochtones du Canada. L’AFAC reconnait les vulnérabilités qui augmentent le risque des femmes et filles autochtones d’être ciblées pour l’exploitation dans la traite sexuelle et la prostitution.

L’AFAC a développé plusieurs ressources autour de cet enjeu. Financé par Condition féminine Canada (CFC), l’AFAC a développé une ressource intitulée Exploitation sexuelle et traite des filles et des femmes autochtones : Revue de la littérature et entrevues auprès d’intervenants clés : Rapport final. Pour consulter cette ressource, voir ci-dessous.

L’AFAC adopte une perspective abolitionniste concernant l’enjeu de la prostitution et a développé de nombreuses ressources. Notre organisme est membre de la Coalition des femmes pour l’abolition de la prostitution, une coalition féministe, abolitionniste et pancanadienne composée de sept groupes de femmes nationaux, provinciaux et locaux.

Pour en apprendre davantage, veuillez visiter le site web de la Coalition au
www.abolitionprostitution.ca/francais/qui-sommes-nous


 

2013 AFAC Annonce de service public vidéo sur la traite des êtres humains et l’exploitation sexuelle (en anglais seulement) (En anglais seulement)

Ressources :

http://nordic4canada.blogspot.ca/

http://www.kvinnofronten.nu/eng/speaking-of-prostitution.htm

CLES What We Know About Abolitionism (En anglais seulement)

CLES What We Know About the Nordic Model (En anglais seulement)

Conseil du statut de la femme- Prostitution Time to Take Action Opinion Summary (En anglais seulement)

2015 AFAC Nos esprits ne sont pas a vendre: Un manuel pour les femmes et les filles autochtones survivantes de la traite et l’exploitation sexuelle

2014 AFAC Rapport sur la traite et l’exploitation sexuelle

2014 NWAC Boyfriend or Not Report (En anglais seulement)

2012 La position de l’AFAC sur la prostitution

2008 NWAC Sexual Exploitation of Children and Youth Report (En anglais seulement)