OTTAWA – L’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) félicite le premier ministre Trudeau et le Parti libéral du Canada pour leur troisième victoire électorale consécutive.

Le pays ira de l’avant avec un gouvernement qui est essentiellement le même que celui qui était en place depuis 2019. Mais, même si le vote n’a pas beaucoup changé la composition des sièges à la Chambre des communes, l’attention du gouvernement libéral envers les questions qui touchent la vie des femmes des Premières Nations, des Métisses et des Inuites doit changer.

Les Libéraux ont fait des promesses au cours de trois différentes campagnes électorales, mais ils n’ont pas donné suite à ces promesses de manière à répondre aux besoins des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQQIA que l’AFAC représente.

Nous attendons avec impatience l’occasion de travailler avec ce gouvernement, en vertu de son nouveau mandat, afin de promulguer les politiques dont nous avons réellement besoin maintenant pour opérer d’importants changements, surtout en ce qui concerne la réduction de la violence dont nous continuons de faire l’objet et le respect de nos droits fondamentaux en tant qu’êtres humains.

Nous nous réjouissons à la perspective de rencontrer, face à face, le premier ministre Trudeau et les chefs des partis d’opposition au cours des prochaines semaines pour discuter des mesures urgentes qu’il faut prendre pour que la réconciliation devienne une réalité.

Pour obtenir plus d’information ou prendre des dispositions pour une interview, contacter Gloria Galloway, par téléphone : 613-447-6648 ou par courriel : gloria@gloriagalloway.com.